LE DÉFILÉ DE L’ESPOIR DU CÔTÉ DES COULISSES…

IMG_3914

Hier soir avait lieu le défilé de l’espoir organisé par l’association Au-delà du Cancer à l’espace Jean Vilar… 13 femmes réunies sur scène pour danser et défiler… 13 femmes qui ont combattu le cancer…

Je pourrai vous faire un compte rendu du spectacle… 4 tableaux: sport, prêt-à-porter, création et robe de soirée… C’était top, énorme, démentiel, une ambiance de folie… Amis, famille ou inconnus étaient venus assister et soutenir ces 13 femmes sur scène. Oui, je pourrai vous parler de ça mais je suis sûre que vous pourrez le lire dans la presse.

En plus, je n’étais pas dans la salle… Non! Je n’y étais pas!
J’étais invitée par l’association New Jazz Ballet, Noémie pour être précise, qui a chorégraphié ce spectacle. J’étais présente pour fournir les bijoux à ces stars d’un soir!
J’ai donc vécu tout ça des coulisses avec ces 13 femmes, les chorégraphes, les gens de l’association, les habilleuses, les coiffeuses, les maquilleuses… J’oublie sans doute du monde, désolée!

Montage 1

Arrivée à 17h, un peu plus de 2h avant le lever de rideaux, je suis un peu timide, stressée… 13 femmes qui ont combattu le cancer… Le cancer… Un mot, une maladie qui fait peur, qui me fait peur… Pas vous?
Mais dès mon arrivée, j’ai vite fait abstraction de ça! Je me retrouve au milieu d’une troupe de nanas en pleine séance d’essayage, de maquillage, de coiffage…

Telle une troupe de danseuses qui se préparent pour leur gala de fin d’année, les préoccupations du soir sont de savoir quelles coiffures, quels maquillages, quels bijoux seraient les plus adaptées à leurs tenues! Des danseuses à leur gala, je vous dis!

Montage 2

Au fur et à mesure que l’heure approche, le stress monte… Elles se mettent à réviser leurs pas, leur entrée… Et surtout à s’aider, à s’entraider, à se rassurer… Elles prennent soin les unes des autres… L’une d’elles souffre de crampes, une seconde se presse de trouver de l’eau pétillante -c’est mieux pour les crampes m’explique t’elle- pendant qu’une troisième essaie de trouver une banane… De la solidarité, oui! Mais surtout de la complicité, de l’amitié…

C’est l’heure! Le spectacle commence! Même si elles passent par 2 ou 3! Elles sont toutes là, derrière le rideau! Elles font bloc! Sur des musiques endiablées, elles tapent dans les mains, elles dansent, elles font les mêmes pas que les copines sur scène! Elles s’éclatent, elles rient, elles se lâchent! Quand elles sortent de scène, elles tombent dans les bras les unes des autres! Elles se regardent et se disent: « on l’a fait! »
Sans oublier leurs chorégraphes, Noémie, Erwann, Marion très émue par ses apprenties danseuses, qui les ont boostées, encouragées, soutenues…

J’aurai pu vous parler de la maladie, oui, j’aurai pu… Mais hier, dans ces coulisses, derrière ce rideaux, j’ai fait la connaissance de sacrées nanas pleines de vie!

Un vrai bonheur pour moi! Un moment magique, inoubliable… Émouvant… Je ne peux pas nier qu’à plusieurs reprises mes yeux ont rougis, picotés… Difficile de rester insensible par une si belle leçon de vie!

Mesdames, MERCI pour votre accueil, votre gentillesse et pour ce magnifique moment que j’ai pu passer en votre compagnie!

Et je vous laisse avec un moment bijoux partagés avec ces femmes extraordinaires!

Montage 3

Sources Photos: Noémie Masson et Perso

Laisser un commentaire

