ON EST RONDE, ON EST BELLE ET ON SE LE DIT…

 Tout est dans le titre !

Alors oui, on met du 48 et plus ! Oui, on est ronde, on est pulpeuse ! Et alors ?

On n’a pas le droit d’être heureuse et bien dans ses baskets ? On n’a pas le droit d’être jolie, class, sexy ?

Moi, je vous dis que OUI mais ça s’apprend et ça se travaille ! On en parle ?

Je n’ai pas la science infuse, je veux juste vous faire un peu partager ma philosophie ! Ça fait très Amel Bent, non ?

Après des années de magazines en tout genre, de diktats nous balançant à la tronche des photos de mannequins squelettiques (photos retouchées en plus…), de soi-disant conseils sur la mode venant de nanas qui ne savent même pas qu’il existe une mode, que dis-je un monde, au dessus du 42, force est de constater qu’il y a du boulot… Alors on s’y met ? Et on prendra le temps qu’il faudra pour y arriver au fil de conseils, de remontage de moral (de bretelles aussi, celles du soutif par exemple…), d’infos, de tuyaux, de bons plans…

Voilà ma petite méthode en … étapes ! Je n’ai pas fixé de chiffres en fait !

 pin-up_musardineprev1E ÉTAPE : ON POSITIVE…

Aucune nana n’est parfaite ! NON AUCUNE…

Vous voulez un exemple ? Ok !

Lors d’une petite virée à Paris pour aller voir un spectacle de nanas en culottes à paillettes et plumes, vous voyez ?

J’étais assise au 1e rang, donc j’ai pu regarder de près !

Jolis costumes, jolies chorégraphies, beaux mâles bodybuildés (si, si je vous jure !) mais aussi cellulite, petit bidou et fesses molles…

Ne voyez là aucune jalousie de ma part,  et même pas un petit peu, puisque même Loulou (c’est le petit nom de chéri) l’a admis (et pas sous la torture !!!).

Bilan : On est ronde, belle et on se le dit !

ArthurdePins-05-05-2012-16-10-59-92E ÉTAPE : ON ASSUME SA TAILLE

(au moins dans sa tête pour commencer, pour les autres on verra après !)

Cette opération peut prendre du temps et je sais de quoi je cause…

Petite astuce (ou simple vérité) : La taille de vos fringues n’est indiquée que sur l’étiquette et vous seule la voyait !

Allez, on s’aide un peu et on coupe l’étiquette au début. Mais on attend d’avoir essayé et d’être sûre que le vêtement va bien ! C’est du vécu ! Je suis sure que certaines sourient là, maintenant !

Petit exemple : j’ai, un jour, fait l’acquisition d’un merveilleux petit short en jean ! Premier réflexe, je prends ma taille 48 ! Arrivée dans la cabine, même avec un chausse-pied, de la vaseline, l’aide de la vendeuse, pas moyen de rentrer les fesses et le bidou, c’était l’un ou l’autre ! Alors j’ai pris la taille au-dessus ! Et là, miracle ! Le dit-short me va comme un … short !!!!

Reste plus qu’à faire bronzer les gambettes !!! Oui, tout ne peut pas être parfait d’un coup !

Bilan bis : On est ronde, belle et on assume (on essaye au moins!) !

3E ÉTAPE : ON SE FRINGUE A SA TAILLE…

NON ! On n’aura pas l’air plus mince en s’habillant avec des vêtements 2 ou 3 tailles en dessous !!!

Je ne suis pas scientifique, mais j’ai fait le constat que tout ce qui est forcé de rentrer d’un coté essaiera forcément de se faire la malle d’un autre !!!!

Vous voyez toutes de quoi je parle…

Cf. l’exemple de ma 2e étape !!!! Allez, on relit !!! Faut que ça rentre !!!

Mais on n’achète pas non plus des fringues trop grandes pour soi ! Le mode « je me cache dans un sac » n’est pas flatteur non plus !!!

Bilan ter : On est ronde, belle et on se le dit et on met des vêtements à sa taille !!! (Ça va rentrer !!!)

sexy9

4E  ETAPE : ON FAIT LE TRI… 

C’est l’ÉTÉ, le soleil brille, les oiseaux chantent, on en profite pour faire le tri dans ses armoires, dans sa penderie… dans sa tête aussi (petit rappel des étapes 1 à 3) !!!

Et le temps de quelques heures, on se la joue Julia Roberts version Pretty Woman et on essaye toute sa garde robe ! Oui, j’ai dit TOUTE !!!

On vire :

  • Les trouées
  • Les abîmées
  • Les tâchées
  • Les vestiges du lycée, du collège, de la Fac…
  • Les trop petits
  • Les trop grands
  • Ce qu’on n’a pas porté depuis au moins 2 saisons,
  • Les t-shirts, chemises, bas de survêts de Loulou ou de Papa,
  • Les « je garde pour faire le ménage ou pour rester à la maison »…
  • Les « j’ai plus envie de les mettre »
  • Les « je les ai trop mis »
  • Liste non exhaustive…

En clair : tout ce qui ne va pas ou plus, tout ce qu’on a plus envie de mettre,  on VIRE !

Attention ! On ne jette pas: on donne, on revend, on recycle… Les brocantes, les sites internet de vente entre particuliers, les groupe sur les réseaux sociaux… Profitez en pour vous faire un petit pécule pour réinvestir dans des fringues… à votre taille par exemple… (Ça va rentrer, je vous dis…)

Bilan 4 : On est ronde, belle et on se le dit ! Vous voyez ça commence à rentrer !

Ah! Oui, j’oubliai : on a le SMILE aussi !!!!

Ce n’est que le début… La suite arrivera bientôt ! Mais aussi des bons plans et des bonnes adresses !!!

Et je suis impatiente de vous lire : vos étapes perso, avis, commentaires, bons plans, bonnes adresses, idées…

Image à la une

Image 1

Image 2

Image 3

 

 

Laisser un commentaire

