ON EST RONDE, ON EST BELLE EN LINGERIE…

On continue à être belle , ronde et on continue à se le dire ! Si, si !

Maintenant qu’on positive, qu’on assume (on essaie au moins), qu’on se fringue à sa taille et qu’on a fait du tri dans ses placards !

Aujourd’hui, on aborde un nouveau sujet d’importance capitale qui plaira aux nanas mais aussi aux chéris !

NANA lingerieLA LINGERIE…Les soutifs, les culottes…

Petit rappel : nous sommes des nanas et nous sommes logiquement génétiquement programmées pour aimer ADORER ça ! Pas vrai Loulou ? (C’est chéri, pour les nouvelles !) En référence à mon tiroir de lingerie qui …déborde…

Et on ne le répètera jamais assez, une bonne lingerie c’est important… pour le maintien, pour le dos… et quand elle est jolie, fine, sexy, c’est bon pour le moral, l’égo, les yeux de chéri…

Et quand on est pulpeuse, c’est encore plus important ! C’est LA BASE de toute tenue !!! LA BASE, je vous dis !

Alors, on en parle ?

Avant tout de chose, les photos présentées dans cet article ne montre qu’un type de réalité (ça fait très journalistique, non !). Je fais un 48 et je ne suis pas foutue comme les mannequins que vous verrez ci-dessous ! Néanmoins, je suis cliente de ce genre de produits et je peux vous garantir que ceux-ci sont adaptés !

LE SOUTIF…

Le meilleur ami de nos nénés!

Réflexion scientifique simple : « Tout corps pesant un peu de poids, tombe vers le bas… »

Vous avez saisi le message ? Qui dit poitrine généreuse, dit soutif qui doit maintenir pour éviter l’effet gant de toilette dans quelques années ! Sans parler du mal de dos !

Attention ! On chasse toute de suite de sa tête le soutif couleur chair de nos grands-mères !

Dentelle, coloré, sexy, nœud-nœud… ne sont pas des termes incompatibles avec un bon maintien ! Et bon maintien n’est pas forcément synonyme de prix ENOOORMES !

Si le soutif est trop petit, on n’oublie pas la loi du « ce qui est forcé de rentrer d’un coté se fera la malle d’un autre… »…

S’il est trop grand, ça ne maintient rien…

De nombreuses marques ont pigé qu’il y avait un « généreux filon » à prendre !

J’en fais l’usage moi-même ! Oui, oui, j’applique mes conseils à moi-même quand même !

Des exemples…On y va !

Les marques SANS COMPLEXE et BESTFORM (jusqu’au bonnet G) que vous trouvez en grandes surfaces, TAILLISSIME et CASTALUNA de La Redoute (jusqu’au bonnet H) … Pour les budgets plus élevés, on a aussi PRIMADONNA, EMPREINTE (on peut aussi attendre les soldes pour les avoir à bons prix)…

Ah ! Tiens aujourd’hui, c’est un Bestform qui habille mes courbes voluptueuses… Ah ! Sensualité quand tu nous tiens… (Musique de 9 Semaines et demie dans la tête…tatatatatata…)

mesure-maillot-de-bainON SE MESURE…

Avant de tout changer et de se ruer sur le net ou au magasin, on se mesure !

Alors, on sort le mètre couture… On n’en a pas ? On demande celui de Maman, Mamie, d’une copine… Toujours pas ? On prend une ficelle (cuisine, fil…) assez longue et fait une petite marque représentant la mesure, on met à plat et on pique le mètre de bricolo de chéri (ou de papa) et on mesure ! Floralie en mode MacGyver !

Vous n’avez plus d’excuse, là !

Et, non, on ne triche pas, c’est pour notre bien !

On commence par prendre le tour de poitrine, c’est la mesure que l’on prend horizontalement au niveau des tétons. Elle donne la profondeur du bonnet – LA LETTRE.

Puis, on mesure le tour en dessous de la poitrine. Juste en dessous ! C’est cette mesure qui donne le tour – LE CHIFFRE.

Et maintenant, on joue à l’exploratrice dans le tableau ci-dessous…

Tableau mesure lingerie

Source tableau http://www.beautesecrete.com/fr/content/11-guide-des-tailles

lingerie et chériLES CULOTTES…

Là, c’est différent ! Il vaut mieux essayer ! D’une marque à l’autre, d’une forme à l’autre, soit c’est flatteur, soit… ça ne l’est pas…

En ce qui me concerne, je ne suis pas une fana du style rôti ficelé…Les slips, strings, bouts de ficelles, ne sont donc pas ma tasse thé !

Et j’aime avoir mon bidou maintenu, au chaud, cocooné… J’aime la culotte haute ! Oui, mais jolie, colorée et sexy !

Et oui, c’est possible !

SANS OUBLIER LA CULOTTE GAINANTE…

Je ne pouvais absolument pas faire un article sur la lingerie sans parler de LA culotte gainante !

MA culotte gainante ! Et ! Oui, j’en ai une ! Mais rien qu’une ! Je suis une vraie Bridget Jones !

Que je n’utilise que pour les grandes occasions ! Sous une petite robe un peu près du corps par exemple !

Et attention, ça ne fait pas de miracle ! Ça lisse les courbes, ça harmonise la silhouette, ça fait disparaître quelques légers défauts mais ça ne vous fera pas passer du 50 au 38 !

Mon conseil, si vous envisagez l’investissement d’un tel produit, ne le faites pas à la légère !

Moi, je suis allée en magasin de lingerie où j’ai pu l’essayer et surtout être conseillée !

Grand moment de fous rires ! Une de mes amies, moi et la vendeuse n’avons pas été de trop pour monter LA BETE !

Elle doit maintenir, pas vous étouffer. Elle doit tenir : imaginez vous devoir la remonter toutes les 3 minutes… Ultra glamour !

Elle existe bien entendu en 2 couleurs : noire (celle que j’ai prise) et chair (celle qui m’a fait peur !)

Et maintenant juste pour le plaisir, des photos, des photos, des photos!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo à la une

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

 

Une réflexion sur “ON EST RONDE, ON EST BELLE EN LINGERIE…

  1. j’adore cette rubrique..

    je suis une grande grande taille.. mais de nos jours une taille 42 est déjà une grande taille
    je commande la mienne sur charlott lingerie (il ont quelque grande taille, mais attention le porte monnaie) lemon curve et la redoute.. de temps a autre rouge gorge mais ça dépend du modèle
    les gainant sont nos alliès, même si je trouve ça pas très joli pour certain ou alors faut dépensé un max

    Merci Flo

    Fie

Laisser un commentaire

