ET SI ON RANGEAIT…

De nombreux sites, blogs, pages internet nous parlent de méthodes de rangement en tout genre!

Ceux et celles qui me connaissent bien, savent que pour moi, le rangement, j’adore ça, c’est un art de vivre! En fait, je suis une psychotique du rangement! Mes armoires, mes penderies, mes tiroirs, tout, j’ai bien dit tout doit être rangé au carré!

Donc j’ai décidé de vous parler d’une de mes marottes!

Le pire, c’est que je ne me force pas à le faire! NON, J’A-DO-RE ÇA!

Les t-shirts, les pulls, les jeans et même les culottes tout doit être plié au carré et doit se superposer parfaitement! Oui, je suis une psychotique du rangement et j’assume! Et même si ça fait bien rire les copines, je sais aussi qu’elles envient mes armoires! Je le sais parce qu’elles ont fini par me le dire! Et certaines m’ont même demandé un coup de main! Et oui, j’adore ça!

Et une armoire, un tiroir bien rangé vous permet de gagner de la place, un max même et de retrouver facilement ses affaires!

Mais pour ranger, il faut d’abord s’organiser et trier!

Pour moi, une seule méthode que je tiens de ma maman (bisous Maman pour la méthode et pour ce goût immodéré du rangement!):

Pour les fringues, les chaussures, les sacs…si tu n’as pas mis depuis au moins 2 saisons, tu vires! Mais tu vires intelligent et écolo! Tu donnes, tu fais du troc, tu vends… Et tu réinvestis!

Pour le reste de ce qui encombre ton appart, ta maison…déco, vaisselle et touti quanti, tu fais le point de ce qui te sers vraiment ou de ce qui t’a servi dernièrement, sur l’année écoulée, par exemple,  et selon la réponse à cette question, tu gardes ou tu vires! Et tu vas vite te rendre compte que tes armoires sont remplies de « on ne sait jamais », « ça peut servir »… Et comme pour les fringues, on ne jette pas, on recycle!

Une fois qu’on a trié donc, on commence à ranger.

Quelques astuces:

  • On laisse ses chaussures dans leur boite: gain de place et pratique pour les retrouver. On peut même pousser me vice jusqu’à mettre une petite description sur la boite, voire une petite photo… Ça peut aider le matin quand on a la tête dans le c…
  • On empile ses fringues par type: t-shirt avec t-shirt, jean avec jean…. Et on essaie de les plier de la même façon… J’ai dit on essaie…
  • Dans la penderie, on peut classer par couleur: quand la penderie est pleine à craquer comme la mienne, ça permet de s’y retrouver.
  • On ne mélange pas ses affaires avec celles de Chéri.
  • On peut aussi ranger ses fringues par saison: je permute entre chaque saison et je range ce dont je ne me sers pas dans des caisses que je planque sous le lit!
  • Cette liste est bien évidemment non exhaustive… N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, astuces en commentaires.

Bon, et ça fait du bien de faire du tri! Une amie me dit toujours faire du rangement c’est aussi faire le tri dans sa tête! Pas faux…

Alors certaines me diront, que tant que je n’ai pas d’enfant je peux me permettre de faire ça… oui, peut-être, je vous le dirai aussi si un jour le cas se présente, mais en attendant, je range!

Et on finit par quelques photos perso, si, si je vous jure!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Image à la une

Autres images: source perso

Laisser un commentaire

