LA BELLE ET LA BETE… OU COMMENT JE CROIS ENCORE AU PRINCE CHARMANT A 37 ANS…

Soirée entre copines, mariée, pacsée, divorcée ou en pleine séparation, avec ou sans enfants: le panel de nanas était complet! Mais un point commun, on croit encore toutes au Prince Charmant! Et oui!

Je ne vais pas vous faire ici une critique du film: il est génial, un point c’est tout! C’était un véritable plaisir de retrouver ce dessin animé qui a bercé mon enfance… J’ai même encore la version VHS…

Alors oui, on croit encore au Prince Charmant, même si on sait pertinemment que c’est un produit créé de toutes pièces par Disney (ou par un autre…), comme Le Père Noël par Coca-Cola! Oups, j’ai trahi un secret là? Oui, quelque part, on y croit encore, on a besoin de rêver un peu sinon on n’irait pas voir ce genre de film ou on ne regarderait pas les téléfilms guimauve sur M6!

Mais le Prince Charmant moderne existe t-il encore et qu’est ce qu’on attend de lui…

Il est galant, oui… Le mec qui t’ouvre la porte et te laisse passer devant lui, ça a toujours son charme!

Il fait des compliments… et oui, la flatterie ça marche toujours! Attention à ne pas trop en rajouter quand même, Messieurs, on n’est pas idiote non plus!

Il offre des fleurs et pas uniquement à la Saint Valentin… Ah! oui! parlons en de la Saint Valentin… oui, c’est une fête commerciale et alors! Vous en connaissez beaucoup des mecs qui offrent des fleurs, sans aucune raison, aucune occasion particulière! Alors Messieurs, estimez vous heureux qu’un collectif de fleuristes aient décidé de vous donner un petit coup de pouce en fixant cette date pour vous rappeler que vous pouvez faire plaisir à votre Belle. Et puis, y a pas besoin du bouquet de 50 roses, non plus!

Il fait la cuisine… le ménage… ou au moins il aide! – non, la femme n’est pas conçue génétiquement pour repasser, faire le ménage, la vaisselle…

Il sait s’imposer mais en douceur, en finesse… oui, tout est dans subtilité… Il a un côté protecteur, parce qu’au fond de nous, on est toutes un peu des princesses en détresse! J’ai dit un peu!

Et puis surtout, le Prince Charmant, il est amoureux, il ne regarde que toi et ce, même si tu changes! Et oui, parce que les lois de la gravité, elles ont aussi un effet sur lui.

Image à la une

Image 1

Image 2

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “LA BELLE ET LA BETE… OU COMMENT JE CROIS ENCORE AU PRINCE CHARMANT A 37 ANS…

  1. eux aussi ils cherchent les princesses qui dorment en nous… la seule fois où il m’a offert des fleurs sans raison, j’ai eu le malheur de lui demandé… en quel honneur? j’aurais mieux fait de lui sauter au cou.. depuis je n’en ai plus, même a la st valentin.. nous avons toutes et tous notre part dans l’histoire 😉 courage à toi

Laisser un commentaire

