J’AI TESTE LES PARCS POUR ENFANTS… 

Si vous avez suivi un peu mon parcours, je n’ai pas d’enfant mais suis marraine 2 fois et tata autant! 2 princesses de 3 et 4 ans et de 2 petits mecs de 5 et 6 ans…

Aussi petits qu’ils étaient, j’ai toujours essayé de m’en occuper, de leur faire découvrir des nouvelles choses: le ciné, le zoo, l’aquarium, la peinture au doigt qui s’est transformée en body painting, les ateliers perles, le carnaval, la Zumba… enfin on s’amuse! Chez Marraine/Tata, on essaie de passer des moments fun!

On mange des Smarties en dessert, parce que c’est le dessert officiel chez Marraine/Tata, des potatoes au Mac Do, on casse les pieds aux serveuses dans ce même Mac Do pour se faire servir des burgers sans sauce, sans cornichons pour y mettre nous même un paquet de mayo!

On regarde La Reine de Neiges en boucle – au moins 4 fois dans la même  journée: on est des Warriors où on ne l’est pas – juste pour chanter Libérée, Délivrée très très fort pour que le voisin du dessus nous entende et parce qu’on est des princesses, bordel!

On prend son bain 2 fois par jour, on essuie sa bouche avec sa manche, on met du rouge à lèvres….

Et on s’aime très fort!!!

Et puis un jour, on décide d’emener 2 des minipouces dans un des ces parcs d’attraction intérieur… et là, on découvre un monde jusqu’ici inconnu…

Des jeux, en haut, en bas… du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du rose, de la couleur quoi… une douce odeur de… je ne sais pas trop mais qui commence à piquer aux yeux et à la gorge au bout d’une heure… le doux bruit des hurlements d’enfants se détendant dans ces espaces aux milles couleurs…

Mais surtout la mine enjouée  des adultes heureux d’être là… dans cet univers de calme, de plaisir et de volupté… Bien évidemment, vous aurez bien compris que je suis ironique… je n’ai jamais vu autant de parents, grands parents scotchés à leur portable, tablette, livre, Voici, Ici Paris… Enfin des adultes au bord de la dépression, naufrage, suicide, ou autre joyeuseté! À se demander si 3 mètres de corde sont fournis avec les tickets d’entrée et le joli tampon qu’on vous colle sur la main à l’arrivée!

Je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas éclatée comme une petite folle! Je ne suis pas allée me rouler dans la piscine à boules, bah oui! J’avais oublié mes chaussettes! Mais j’ai passé un bon moment à voir les crapules s’éclater et à me faire un câlin chaque fois qu’ils venaient boire une gorgée d’eau ou becqueter un bonbec!!!

Alors à mon frère, ma belle sœur, mes copines, je vous le crie haut et fort, je veux bien y retourner!!!!

Message à mes ami(e)s, mon frère, ma belle sœur: merci du bonheur que vous m’avez donné en faisant de moi une Marraine d’amour (oui, oui! C’est comme ça qu’ils m’appellent) et une tata!

À mes moustiques F., O., L., O. Je vous aime plus haut que le ciel et les étoiles!!!

img_0647

Photo: crédit perso

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s